Techniques de vente et négociation

Techniques de vente et négociation


La formation Techniques de vente et négociation apporte une maîtrise concrète du processus de vente, de la prospection à la conclusion, ainsi que des outils pour convaincre, argumenter et gérer les situations de négociation les plus courantes.

Cette formation aborde les thématiques suivantes :

  • Le processus de vente et les fondamentaux de la relation client ;
  • La prospection, la prise de contact et la découverte des besoins ;
  • L’argumentation, la gestion des objections et la persuasion ;
  • Les techniques de négociation gagnant-gagnant ;
  • La conclusion de la vente et la fidélisation client ;
  • Les outils digitaux pour la vente.

 

ModuleMaîtriser les techniques de vente et de négociation
Objectifs– Structurer et conduire efficacement un entretien de vente
– Argumenter et convaincre
– Identifier et lever les objections
– Négocier et conclure plus de ventes
– Fidéliser ses clients
Cible

– Commerciaux, responsables clientèle, entrepreneurs, toute personne amenée à vendre ou négocier

Prérequis

– Aucun prérequis n’est demandé

Contenu détailléLe processus de vente
– Préparation, prospection, prise de contact
Découverte des besoins
– Techniques de questionnement et d’écoute active
Argumentation et persuasion
– Méthodes CAP SONCAS, traitement des objections
Négociation commerciale
– Stratégies, gestion des situations difficiles, closing
Fidélisation et digitalisation de la vente
– Suivi, CRM, outils digitaux
Ateliers pratiques, jeux de rôle et simulations
Méthode pédagogique– Apports méthodologiques, ateliers, jeux de rôle
– Simulations d’entretien, études de cas
– Feedback personnalisé
Niveau requisBaccalauréat et plus
Durée de formation2 jours
AnimateurFormation animée par des professionnels de la vente et de la négociation.
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